Menu

solutions administratives à temps partagé

vous avez besoin d’une aide pour votre secrétariat

Vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas recruter directement ?

06 32 90 71 17

Le concept Frap'à Dom

Qu'est ce qu'une Entreprise de Travail à Temps Partagé (ETTP) ?

 

Frap'à Dom est une Entreprise de Travail à Temps Partage (ETTP) qui offre aux PME/TPE, artisans, commerçants, professions médicales, avocats, ... de Laval, Angers, Châteaubriant, Ancenis, Le Lion-d'Angers, Segré, Durtal, Cholet, Château-Gontier, Cande, ... une solution flexible et à coût maîtrisé d'externalisation administrative et commerciale.

 

Avec Frap'à Dom, allégez vos démarches de recrutement et développez votre activité sans risque grâce à la mise à disposition de personnel qualifié à temps plein ou à temps partiel.

Nous recrutons en CDI au sein de notre société, des salariés que nous plaçons ensuite au sein des entreprises clientes dites "entreprises utilisatrices". Ils bénéficient donc d’une sécurité de l’emploi garantissant ainsi leur sérieux et leur engagement à vos côtés, quelle que soit la tâche que vous leur confierez.

 

Quel intérêt pour les entreprises ?

 

Pour tout professionnel, que ce soit un entrepreneur, un artisan, un cabinet d'avocat, un commerçant ou une profession médicale (médecin généraliste, dermatologue, dentiste, ophtalmologiste, ...), recruter du personnel est un processus qui s'avère souvent lourd et fastidieux.

 

La solution proposée par les ETTP permet aux entreprises de s'alléger des démarches de recrutement et de ne pas prendre la contrainte de l’embauche pour ainsi disposer, dans des délais très courts, de personnel qualifié et directement opérationnel, en fonction de leurs besoins, de leurs ressources et de leur activité.

 

Cette solution leur permet en outre de bénéficier au sein de leur entreprise d'un salarié "fidèle", (puisqu'embauché en CDI dans l'ETTP), qui peut faire partie de l'effectif plusieurs années ou y revenir de façon récurrente en fonction des besoins du moments.

 

Les ETTP proposent donc une solution "à la carte" qui encourage la création de nouveaux emplois en apportant aux entreprises une vraie flexibilité au service de leur performance, le tout, sans risque social puisque le salarié qui intervient auprès d’elles dépend juridiquement de l’ETTP.

 

Et pour les salariés ?

 

Ce modèle peut favoriser le retour à l'emploi en proposant des missions stables et pérennes. Contrairement à l'intérim qui ne peut être mobilisé que dans un cadre limité (surcroît d'activité, remplacement de personnel, mission à durée déterminée, pré-recrutement, test d'une nouvelle fonction, ...), l'ETTP peut juridiquement pourvoir des postes "permanents" sans limitation dans le temps à la condition, selon le texte de loi, que l’entreprise utilisatrice ne puisse pas recruter elle-même en raison de sa taille ou de ses moyens.

 

Dans les faits, les salariés de l'ETTP cumulent souvent plusieurs missions selon leurs disponibilités et leurs souhaits, tout en bénéficiant d’un CDI, avec un employeur unique. Ainsi, ce statut implique pour eux sécurité et activités variées, sans compter qu’une mission à temps partiel dans une entreprise peut parfois déboucher sur une embauche à temps plein !

L’autre innovation de l’ETTP pour le salarié, c’est la relation particulière qui se crée entre lui et son employeur - l’ETTP.
Car ensemble ils ont tout intérêt à fidéliser des entreprises utilisatrices et ainsi donner du sens et une réalité à « la sécurisation des parcours professionnels », enjeu primordial de notre société.

 

 

Pour de plus amples informations et des témoignages des professionnels du secteur, n'hésitez pas à consulter ce reportage/dossier de presse de mai 2017 sur les ETTP ou rendez-vous sur le site du Portail du Temps Partagé.

Et pour toute autre demande de renseignements contactez-nous ! Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Notre équipe

Paméla Blandin
Gérante
Clémence
Assistante administrative et comptable, Clémence dispose encore de 10 à 12 heures pour vous aider sur Craon (53) ou 30 km autour
Pauline
Assistante administrative polyvalente, Pauline s'occupe de la gestion commerciale, la préparation comptable et le secrétariat "courant" de votre entreprise
Voir toute l'équipe
Nous contacter
8, rue Pierre du Bellay, 49500 Chaze-sur-Argos /

02 44 28 18 95

06 32 90 71 17

* Champs obligatoires