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Le concept à Frap'à Dom

Qu'est-ce qu'une Entreprise de Travail à Temps Partagé (ETTP) ?

 

Frap'à Dom  est une  Entreprise de Travail à Temps Partage (ETTP)  qui offre aux entreprises de toute nature ( PME/TPE,  artisans , commerçants,  professions médicalesavocats ,...)   de  Laval, Angers, Châteaubriant, Ancenis, Le Lion-d'Angers, Segré, Durtal, Cholet, Château-Gontier, Cande, ... une solution flexible, adaptée et à coût maîtrisé d'externalisation des fonctions support comme l'administratif, la gestion, la comptabilité ou l'assistanat commercial. 

 

90% de notre CA actuel est réalisé sur le site des entreprises au sein même de leurs locaux.

 

Avec Frap'à Domallégez vos démarches de recrutement  et  développez votre activité sans risque  grâce à la  mise à disposition de personnel qualifié à temps plein ou à temps partiel .

 

Nous recrutons en CDI au sein de notre société, des salariés que nous plaçons ensuite au sein des entreprises clientes dites "entreprises utilisatrices". Ils bénéficient donc d'une sécurité de l'emploi liée à ce type de contrat. Ils adhèrent à nos valeurs et vous apportent un travail de qualité quelle que soit la tâche confiée.

Le fait de travailler pour plusieurs structures leur permet également de compléter leurs compétences et de pouvoir être force de proposition si la situation le requiert.

 

 

Quel intérêt pour les entreprises ?

Pour tout professionnel, que ce soit un entrepreneur, un artisan, un cabinet d'avocat, un commerçant ou une profession médicale (médecin généraliste, dermatologue, dentiste, ophtalmologiste, etc), recruter du personnel est un processus qui s'avère souvent lourd et fastidieux.

 

La solution proposée par les ETTP permet aux entreprises de s'alléger des démarches de recrutement et de ne pas prendre la contrainte de l'embauche pour ainsi disposer de personnel qualifié et directement opérationnel, en fonction de leurs besoins, de leurs ressources et de leur activité.

 

Cette solution leur permet en outre de profiter au sein de leur entreprise d'un salarié "fidèle", (puisque embauché en CDI dans l'ETTP), qui peut faire partie de l'effectif plusieurs années.

 

Les ETTP proposent donc une solution qui encourage la création de nouveaux emplois en entreprise, aux entreprises une vraie flexibilité au service de leur performance, le tout, sans risque social puisque le salarié qui intervient auprès d'elles dépend juridiquement de l'ETTP.

Et pour les salariés ?

Ce modèle peut favoriser le retour à l'emploi en proposant des missions stables et pérennes, contrairement à l'intérim qui ne peut être mobilisé que dans un cadre limité (surcroît d'activité, remplacement de personnel, mission à durée déterminée, pré-recrutement, test d'une nouvelle fonction…), l'ETTP peut juridiquement pourvoir des postes "permanents" sans limitation dans le temps.

 

Dans les faits, les salariés de l'ETTP cumulent souvent plusieurs missions selon leurs disponibilités et leurs souhaits, tout en bénéficiant d'un CDI avec un employeur unique. Ainsi, ce statut implique pour eux  sécurité et activités diverses, sans compter qu'une mission à temps partiel dans une entreprise peut parfois déboucher sur une embauche à temps plein !

L'autre innovation de l'ETTP pour le salarié, c'est la relation particulière qui se crée entre lui et son employeur -> l'ETTP.
Car ensemble, ils ont tout intérêt à fidéliser des entreprises utilisatrices et ainsi donner du sens et une réalité à « la sécurisation des parcours professionnels », enjeu primordial de notre société.

 

Pour de plus amples informations et des témoignages des professionnels du secteur, n'hésitez pas à consulter  ce reportage/dossier de presse de mai 2017 sur les ETTP ou rendez-vous sur le site du  Portail du Temps Partagé.

 

Découvrez également notre communiqué de presse.

 

Et pour toute autre demande de renseignements, contactez-nous ! Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

02 41 61 78 31 Contact

 

Découvrez notre équipe
Paméla
Gérante et assistante administrative et gestion
Mélina
Assistante administrative et technique
Annabella
Assistante de gestion
Adeline V.
Assistante administrative et technique
Virginie
Assistante médicale
Maylie G.
Assistante de gestion PME (en alternance)
Il nous reste encore quelques tours dans notre manche ;)
Paméla
Gérante et assistante administrative et gestion

Le patron ici c'est moi ;)

J'étudie vos besoins pour vous apporter LA solution !

Issue d'un BTS assistante de direction obtenu en 2005 après deux années d'alternance, je gère Frap'à dom depuis 2009, d'abord sous le régime de l'autoentreprise puis en SARL depuis 2019.

En parallèle, je réalise encore quelques prestations notamment dans des entreprises de TP, de paysage ou encore en informatique.

Mélina
Assistante administrative et technique

Assistante administrative et gestion, Mélina nous a rejoint en avril 2021. Elle est disponible sur Angers et sa proche périphérie.

Mélina travaille actuellement dans un centre de recyclage ainsi que pour 2 bureaux d'études distincts.

Elle disposera d'une journée de disponible d'ici à la rentrée de septembre alors si vous avez un besoin pour quelques heures par semaine, n'hésitez pas ! Elle gère les appels d'offres et Chorus !

Annabella
Assistante de gestion

Assistante de gestion, Annabella a rejoint notre équipe en novembre 2022.

Elle travaille actuellement pour des artisans ainsi que pour 2 commerces de bouche. Elle suit l'administratif courant et réalise la saisie comptable jusqu'à la déclaration de TVA.

Adeline V.
Assistante administrative et technique

Assistante administrative et technique. Adeline opère sur le 44 entre Nantes et St Nazaire.

Elle officie dans 2 bureaux d'étude. Elle maîtrise les appels d'offre et Chorus ;)

Elle gère le suivi administratif de ces deux agences.

Virginie
Assistante médicale

Virginie est venue compléter l'équipe en 2023.

Elle est encore disponible autour de l'axe Angers - La Pouëze sur quelques créneaux.

Elle travaille actuellement dans un cabinet médical d'Angers pour deux médecins. Elle procède à l'archivage des documents dans les dossiers des patients, elle apure les emails et les classe.

Elle travaille en parallèle pour un autre employeur du secteur médical.

Maylie G.
Assistante de gestion PME (en alternance)

Maylie nous a rejoint le 2 septembre 2024 pour la préparation de son BTS Assistante Gestion PME qu'elle réalise en alternance.

Elle me secondera au bureau sur l'administration de Frap'à Dom et quelques dossiers clients en télétravail.

Il nous reste encore quelques tours dans notre manche ;)

Nous disposons d'un "vivier" de candidat(e)s potentiel(le)s. N'hésitez pas à nous consulter.

nous contacter
10 Place Saint-Julien 49500 Chazé-sur-Argos

DU LUNDI AU MERCREDI : 09h - 12h et 14h - 17h30

 

FERME LE JEUDI


VENDREDI : 14h - 17h30


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